VŒUX AMERS

image

Le travail politique d’apparition et de mise en scène de Soi opéré par le Maire peut s’analyser comme un effort de définition d’une façade.

Façade à laquelle concourt une multiplicité d’auxiliaires mais, aujourd’hui, ce sera systématiquement et exclusivement vers le Directeur Général des Services que se tournera le Maire.

Façade qui s’entretient, de manière contingente, à travers la capacité à ne pas dévoiler les coulisses, à éviter les ruptures, à prévenir les menaces.

Face à d’éventuels électeurs ( c’est le 2nd tour de la Primaire de la dite Gauche ! ) assemblés en public aux attentes variables, potentiellement antagonistes, le Maire organise ses propos à travers des inconstances discursives dont sont exclus les  » gros mots  » que sont Économie, Emploi, Jeunesse, Services Publics…

Mais, que dis-je, ceux-ci seront subrepticement reprėsentés, sur scène … le temps d’offrir… quelques chocolats… à des Douaisiens les représentant !

Des remerciements itératifs sans fin au Président de la C.A.D. qui n’est autre que le 1er Vice Président du Département ( mais, c’est vrai, ils sont « en phase  » ), une mise à l’honneur du Député Marc DOLEZ qui mettra un terme à son mandat en juin prochain, une incursion dépourvue de sens et se résumant à des propos génériques du Ministre KANNER… « Sur le départ  » comme, semble-t-il, Monsieur le Sous Préfet J.DESTOUCHES assimilé, ô combien maladroitement, à une  » denrée périssable  » soit à un produit fragile qui se périme et s’abîme facilement !

Qui sont donc, aujourd’hui, les  » denrées non périssables  » ?  J’ai des noms… et vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *