MOBILISATION DU 16 JUIN 2020

L’issue du « Ségur de l’Hôpital » est prévisible,

Confier cette mission à Nicole NOTAT est, en elle-même, parlante.

En effet, que pouvons-nous, soignants comme usagers, attendre de l’ex secrétaire de la C.F.D.T., s’étant positionnée en annexe « sociale » du M.E.D.E.F., qui a soutenu la Réforme des Retraites présentée par Alain JUPPE ?

Nul besoin de consulter une boule de cristal pour comprendre que les ministres aux commandes risquent de souffrir d’un trouble mnésique quant aux éphémères propos relatifs à « l’héroïsation des soignants ».

La priorité actuelle n’est-elle pas de reprendre le cours de la mise en œuvre du plan « Santé 2022 », partiellement et temporairement suspendue par le COVID ?… la fermeture programmée de lits se poursuit actuellement dans plusieurs hôpitaux…

Le système hospitalier public est victime des pratiques néolibérales dont le facteur constant est la recherche de baisse des dépenses publiques et l’ouverture à la concurrence.

Lors du 70 ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Santé, le député communiste Alain BRUNEEL avait mobilisé plus de 600 personnes sur cette thématique.

Qu’en sera-t-il ce 16 juin 2020 (rassemblement prévu dès 12h30 au Centre Hospitalier de Dechy )?

Que feront Mme CRAEYE, Mr CHEREAU, Mr FRANCOIS, absents jusqu’alors ?

Les paris sont ouverts…Campagne électorale oblige…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *