FÊTE DE L’HUMANITÉ 2014 : CONVIVIALITÉ, DÉBATS, LUTTES ET SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

image

La Courneuve 12, 13 et 14 septembre 2014

La fête de l’Humanité est un rendez-vous festif progressiste qui aura nécessairement, pour cette rentrée, un immense retentissement pour le monde du travail, la jeunesse et pour toutes les personnes attachées à la démocratie et à la solidarité internationale.

C’est d’abord une fête, l’occasion de trouver et retrouver camarades et amis dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle. Les allées de la fête de l’ « Huma » permettent de multiples découvertes, y compris culinaires, dans les multiples stands des organisations du Pari Communiste Français, des organisations et associations démocratiques et syndicales. Avec des expos et une incontournable Cité du Livre, celle de la jeunesse, et la place tenue par la « Cité internationale » qui sera cette année, après le massacre israélien à Gaza, au centre de toutes les attentions et toutes les solidarités, en particulier avec le peuple palestinien.

De multiples scènes proposent un programme musical exceptionnel à tous les publics, et pour tous les goûts, et pour ne prendre que des exemples, depuis le concert pour la Palestine le samedi soir sur la Grande scène jusqu’au récital de Bernard Lavilliers dimanche.

Avec la présence active de centaines de milliers de personnes, dont les responsables et élus du Parti Communiste Français, la fête de l’Humanité est un espace de luttes, de débats et de construction de perspectives de transformations démocratiques et sociales fondées sur la mise en cause du profit capitaliste. C’est nécessaire quand la France, sous dépendance d’une l’Union européenne au service des puissances d’argent, s’enfonce dans la crise, le chômage, la misère pour le peuple, tandis que l’insolence des riches, et des puissants, s’affiche avec l’étroite participation des dirigeants socialistes du pays : les Hollande et Valls.

La section de Douai du PCF participe au transport vers la fête de l’Humanité avec 2 rendez-vous
• Vendredi 12 septembre, rendez-vous 12 h 45 Place du Barlet
• Dimanche 14 septembre, rendez-vous 8 h 15, place du Barlet

Le retour est prévu le Dimanche 14 septembre à 20 h 00

Coût : 35 euros, vignette d’entrée comprise
S’inscrire auprès de :
• Pierre-Luc LAZZARIN : 06. 31.37.16.41
• Jean-François LAROSIERE : 06.63.34.32.63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *